top of page

Stéphanie Cayet

Capture d’écran 2025-01-10 à 13.25.06.png

Architecte d'intérieur depuis maintenant 22 ans, diplômée de l'école Boulle et de 'école Camondo, Stéphanie Cayet revendique une méthode, plutôt qu'un style. Experte de l'hôtellerie expérientielle, l'architecte d'intérieur imagine en amont de chaque projet un concept original et sur-mesure. Ce scénario, nourri par une approche contextuelle du projet, vise l'émotion au-delà du confort. C'est pour elle la clef, qui permet d'ouvrir des lieux aussi durables que mémorables. « Je crois que l'utilisateur doit pouvoir sentir que l'on a, avant tout, pensé à lui » confie-t-elle.

​

Cette attention la pousse à investiguer chaque détail: volume, lumière, choix des matériaux, harmonie des couleurs et du mobilier. Cette vision, doublée d'une solide expertise technique fait mouche. Depuis le lancement de l'agence STEPHANIE CAYET-ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR-DESIGN en 2009, les projets s'enchainent, avec des clients qui deviennent fidèles. Elle signe son premier hôtel le Savoy **** à Méribel en 2011 pour le compte de Sébastien Bazin, qui lui renouvelle sa confiance en la missionnant sur le projet de l'hôtel Le Nessay **** à St Briac livré en 2018 et aujourd'hui seul hôtel Breton faisant partie du catalogue privilégié des « Small Luxury Hôtels of the world ».

​

Entre autres projets, Stéphanie et son équipe réalisent notamment l'architecture d'intérieur et la décoration de l'Hôtel Le Bellune**** second hôtel 4 étoiles développé pour le groupe Suitcase Hospitality, après le Laz' & Spa**** à Paris, le Cristal & Spa**** à Nancy, le Club House du Golf du Touquet et l'hôtel Le Manoir**** au Touquet.

​

Actuellement, l'agence STEPHANIE CAYET-ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR-DESIGN travaille sur un hôtel à Paris  à  l'ouverture programmée en 2025 et un château situé en région parisienne. Côté design, elle est présente depuis 2020 au catalogue de DCW avec l'applique Midnight.

bottom of page